10 erreurs à ne pas commettre pour bien utiliser SEMrush

L’analyse des données est un aspect essentiel pour tous les e-commerçants. En analysant les données d’une manière efficace, vous pouvez recevoir une image claire de votre concurrence, de vos clients et de vos concurrents. De cette manière, vous avez une mise en perspective complète de votre situation actuelle. Cela vous permet ensuite d’établir un plan d’action et d’affiner les objectifs de votre stratégie.

SEMrush est un outil très complet qui vous permet de faire des analyses de données de façon très simple. Il vous permet également de comparer le positionnement de votre site par rapport à la concurrence et à d’autres sites similaires.

Voici quelques erreurs à ne pas commettre lorsque vous utilisez SEMrush :

Ne pas respecter la législation : Il est vital pour vous deconnaître les règles en vigueur et les réglementations qui régissent votre secteur d’activité. Ainsi, vous devez connaître les règles imposées par la Déclaration de protection des données (DPO) en vigueur depuis le 25 mai 2018.

Ne pas interpréter correctement les résultats : Pour bien analyser les données recueillies, vous devez prendre en compte le contexte complet. Vous devez également être conscient du fait quele comportement des internautes peut varier en fonction du temps. C’est pourquoi, vous devez effectuer des analyses périodiques.

Ne pas utiliser les bons outils : Vous devez utiliser un logiciel qui vous permette de faire des analyses poussées et de comparer des données complexes.

Pour apprendre à utiliser SEMrush, il est conseillé de suivre le cours « référencement naturel » proposé par InfoJob. Il vous apprendra à analyser les données d’une manière plus complète en vous donnant la possibilité de comparer plusieurs types de concurrence.