Comment arroser ses plants de fraisiers ?

Il est possible que vous ayez décidé de cultiver vous-même vos plants de fraisiers. En effet, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter de belles récoltes de fraises bien sucrées et bien juteuses. Or, même si les plants de fraisiers sont assez faciles à cultiver, il est important de leur administrer le bon arrosage. Cela leur permettra de bien se développer et de vous permettre de vous régaler !

Matériel pour arroser et qualité de l’eau

Afin que vos plants de fraisiers puissent parfaitement se développer comme cela https://ma-petite-jardinerie.fr/41-plants-de-fraisiers, il est important de leur apporter le bon apport en eau. Tout d’abord, vous devrez accorder une attention toute particulière à la qualité de l’eau. Celle-ci ne doit surtout pas être trop calcaire au risque de fortement abîmer le feuillage de vos fraisiers. Préférez également une eau à température ambiante afin d’éviter les chocs thermiques, surtout durant la période estivale. Il existe de manière d’arroser vos plants de fraisiers : le tuyau poreux, à disposer avant la plantation et un tuyau d’arrosage ou un arrosoir afin de venir bien arroser chaque pied.

La fréquence des arrosages

La fréquence des arrosages a également une grande importance dans le développement de vos plants de fraisiers. Aussi, vous devrez vous assurer de garder une terre bien humide jusqu’à la mi-novembre. Les fraisiers sont effectivement des plantes très gourmandes en eau et qui ne supportent pas la sécheresse. Leurs racines peuvent finir par s’assécher, entraînant de mauvaises récoltes ou même la mort de vos fraisiers. Dès la plantation de vos fraisiers, vous devrez donc les arroser une fois par semaine. Attention à ne surtout pas laisser la terre sécher entre deux arrosages. C’est pourquoi, vous devrez prendre le soin de vérifier régulièrement le pied de vos fraisiers afin de les arroser si cela s’avère nécessaire.