Anciennement nommée pôle Formation Berkem, le groupe Adkalis vise à produire différents produits de traitement du bois. Depuis 1964, l’entreprise cherche à faire perdurer les matériaux dans le temps, principalement le bois. En effet, cette entreprise française travaille sur bien des niveaux pour le traitement du bois, tant dans la production que dans la recherche de produits.
Un large catalogue de produits de traitement du bois
L’entreprise Adkalis, c’est avant tout une vaste de gamme de solutions préventives et curatives pour traiter le bois. En effet, l’entreprise propose différentes formules de traitement. Du gel au film, en passant par l’émulsion et la pâte, Adkalis propose de nombreuses solutions.
Le groupe cherche à protéger le bois contre tous les risques, et possède des produits pour toutes les situations. Inescticides, fongicides, Ignifuge, Anti-UV ou humidité, l’entreprise Adkalis possède des produits pour tous les problèmes potentiels. Ceux ci s’adressent au bois sous toutes ses formes : la charpente, le bois intérieur et extérieur ou encore la menuiserie par exemple.
Une entreprise portée sur l’innovation
Adkalis, c’est aussi un groupe orienté vers la recherche et le développement. D’ailleurs, le groupe a récemment annoncé sa volonté de développer une gamme de produits biosourcés. Ces produits de traitement du bois sont basés sur une politique environnementale et durable. Ils sont produits sans l’aide de matières premières fossiles et respectent l’écologie. Depuis 2011, c’est 8 brevets qui ont été déposés par le groupe Barkem suite aux recherches d’Adkalis.
L’entreprise française accorde une importance toute particulière à adopter une politique novatrice. En effet, il y a 25 produits présents en plus chaque année dans leur catalogue, réservés aux professionnels.
Adkalis, c’est donc une entreprise française de fabrication de produits de traitement du bois. Cette entreprise au large catalogue cherche à se positionner sur des produits qui respectent l’environnement, et porte une attention toute particulière à l’innovation !